Après 5 années de recherche et développement conduites par le fondateur de Crymirotech Maxime Lépinay, l’heure de la mise à l’échelle industrielle est venue, ce qui nécessite un renforcement de l’équipe, la définition d’une stratégie sur mesure et la mise en place d’outils de communication performants.
Accompagné par le fonds d’investissement Team for the Planet et par la région Hauts-de- France, Crymirotech dispose progressivement des moyens financiers nécessaires à son développement industriel et commercial.
Ainsi, Alexia Alvarez Franco « Sustainable Marketing Director » et Olivier Camp « CEO » ont rejoint récemment l’équipe.
Diplômée d’un Master en commerce international Alexia parle couramment 3 langues et dispose d’une expérience avérée sur le plan international, mais aussi dans l’accompagnement et l’accélération de startups à impact en tant que Startup Manager chez Climatopolis. Fondée par Olivier Camp (Master en finance) et financée par des investisseurs américains, la SAS Climatopolis a pour mission de construire dans le monde des « Smart Cities » scientifiques spécialisées dans le changement climatique. Le business model intègre aussi un accélérateur de startups de nouvelle génération, plus scientifique, plus durable, plus international afin de mettre sur le marché le plus rapidement possible des startups à impact car le changement climatique n’attends pas !
Olivier est également expert en subventions UE sur les dispositifs Greendeal EIASME, SME’s etc… et partenaire de la fondation Solar Impulse.
Engagés dans des missions à impact, Alexia et Olivier ont été également nommés par l’union Européenne Climat Pact Ambassadors afin de contribuer à l’élan de l’UE sur le changement climatique initiées par la DG Climat.
Leur rôle chez Crymirotech est d’accompagner le fondateur à la mise à l’échelle industrielle de la startup et de définir une stratégie commerciale et marketing adaptée afin de servir notre clientèle amont (acteurs de la gestion des déchets et les industriels) et notre clientèle aval (les industries qui utilisent des matière primaires dans leur process de production).
Nous disposons d’une clientèle très captive, car nous apportons une réponse concrète et efficace à une des plus importante problématique du changement climatique, celle de la gestion des déchets et notamment (les plus nombreux) ceux qui finissent à l’incinération, à l’enfouissement ou dans des déchetteries à ciel ouvert, dont une partie des plastiques finit dans les océans.
Les conditions de mise à l’échelle et d’accès au marché sont en train d’être mises en place, avec une stratégie de développement dynamique à l’ambition internationale.
L’équipe va continuer de se renforcer pour offrir à Crymirotech les compétences nécessaires à son développement et à l’atteinte de ses objectifs.
Ce nouveau site www.crymirotech.com est le reflet de nos ambitions, de nos engagements à impact, en apportant des réponses efficaces et disruptives à la problématique mondiale de gestion des déchets et à la croissance du marché des plastiques. Ainsi, la thermolyse de nouvelle génération offerte par Crymirotech permet de valoriser des déchets en matières premières primaires décarbonées utiles aux industriels, produites localement et issues de l’économie circulaire.