La MELTA1
notre solution standard de dépolymérisation

Nos solutions

Le recyclage

Décarboner l'industrie

Notre process industriel innovant, permet de développer une nouvelle filière en chimie verte, décarbonée, sans eau et compétitive.

Une technologie disruptive

Nos catalyseurs brevetés permettent de recycler avec un faible impact environnemental, tout type de déchets non inertes.

Conception sur mesure

Notre technologie modulaire en containers vous offre un procédé de recyclage conforme à vos besoins, qui vous permettra de transformer vos déchets en monomères et divers intermédiaires chimiques décarbonés issus de l’économie circulaire.

Chaîne logistique optimale

Crymirotech s’occupe de toute votre chaîne logistique dès la phase amont à partir du gisement des déchets, jusqu’à la phase aval de réception et livraison des matières premières produites.

Nos solutions

Audit & énergies renouvelables
Services et conseils préalables à notre installation. Notre équipe d’experts et d’auditeurs vous conseilleront sur les points suivants

Étude de sol, de surface & conception durable des bâtiments

Intégration architecturale de nos containers dans votre environnement industriel

Étude énergétique et d’impact 360, conseils et fournitures de solutions EnR

Audit Co2, flux industriels et logistiques, formations et leviers d’actions

Nos solutions

Production de monomères

Issus du recyclage par notre technologie brevetée, nous pouvons notamment produire les monomères suivants :

Ethylène 

Monomère le plus utilisé dans le monde, de formule C2H4, il constitue la base du polymère le plus fabriqué : le polyéthylène. C’est également un précurseur de nombreux composés chimiques. Il s’agit du composé que nous produisons le plus régulièrement à partir d’un large panel de résines plastiques, notamment les polyoléfines

Propylène 

Second monomère le plus utilisé dans le monde, de formule C3H6, il est utilisé pour fabriquer notamment le polypropylène ainsi que d’autres composés chimiques. C’est un monomère que nous produisons majoritairement à partir de polyoléfines.

Butènes 

Produit en fraction généralement minoritaire, nous pouvons produire les différents C4 (1-Butène, 2-Butènes, isobutène, butadiène) selon les mélanges de résines à transformer, dont les élastomères qui favorisent leur production. Ils s’intègrent dans la fabrication de différents polymères et sont utilisés pour produire différents composés chimiques.

Styrène

Composé aromatique spécifique, il est par exemple utilisé pour la production de polystyrène, de l’ABS, du SAN et des résines BS. Nous le produisons quasi-uniquement via dépolymérisation des polymères styréniques.

Dérivés halogénés

A partir de déchets chlorés, notamment PVC, et avec l’aide de catalyseur plus spécifiques, nous pouvons orienter la production de composés halogénés, dont potentiellement le chlorure de vinyle et le dichloroéthane.

Nos solutions

Production
d’intermédiaires chimiques
Issus du recyclage par notre technologie brevetée, nous pouvons notamment produire les monomères suivants :

Dérivés azotés

A partir de déchets principalement polyamide (PA, PPA…etc) ou sur base d’acrylonitrile, il est possible de produire des monomères classiques ainsi que des dérivés azotés (amines, cyanure d’hydrogène, acrylonitrile).

BTEX

Ces composés sont régulièrement générés à partir de résines aromatiques (PET, PBT, PC, PEEK, PSU…) et peuvent être séparées plus facilement des monomères légers par condensation.

COV

Selon les conditions de process et également à partir de déchets ligneux et cellulosiques, nos unités peuvent être optimisées pour produire certains composés oxygénés, notamment aldéhydes et cétones de faibles masse molaire.

Hydrogène

Selon les mélanges de déchets transformés, une fraction d’hydrogène peut être générée et séparée des monomères et intermédiaires chimiques. Parfois généré sous forme de Syngaz (mélange CO / H2), la production d’hydrogène représente généralement une faible fraction et peut influer sur les autres composés issus de la dépolymérisation.

Gaz annexes

En complément des autres composés chimiques générés et selon les mélanges de déchets, quelques gaz résiduels valorisables peuvent être produits, comme par exemple l’ammoniac (NH3), l’acide chlorhydrique (HCl), le sulfure d’hydrogène (H2S) et le méthane (CH4).

Nos solutions

Production de monomères

Issus du recyclage par notre technologie brevetée, nous pouvons notamment produire les monomères suivants :

Nos solutions

Production
d’intermédiaires chimiques
Issus du recyclage par notre technologie brevetée, nous pouvons notamment produire les monomères suivants :